Dive le film – la vue saisissante de tout là haut sur le plongeoir!

Publié: 04/03/2018 dans Ma jap - anime, Mes Films
Tags:, , , , ,

Live_action_cover

Sakai Tomoki (Kento Hayashi), un jeune plongeur, rejoint le club de plongée MDC à cause de l’admiration qu’il porte à Fujitani Yoichi (Sosuke Ikematsu).

Or, le club commence à avoir des problèmes financiers, ce qui freine les rêves de plongeon de Sakai et Fujitani. Leur nouveau coach, Asaki Kayoko (Seto Asaka), trouve alors une solution pour sauver leur club : former un athlète olympique.

Cependant les relations deviennent houleuses entre le coach et les membres du club lorsque celui-ci recrute un nouveau plongeur talentueux…

Dive_light_novel_1Dive_light_novel_2Dive_light_novel_3Dive_light_novel_4

Dive est à l’origine une série de roman écrits par Eto Mori. Quatre volumes reliés sont publiés par Kōdansha entre le 20 avril 2000 et le 8 août 2002. Kadokawa Shoten publie la série en deux bunkobon le 26 mai 2006.

Dive4_thumb4

Dive!! – le film est la première adaptation sur grand écran de la série de roman écrits par Eto Mori. Un nouvelle adaptation en série animée de 12 épisodes est sortie en 2017 Dive!! TV.

dive_1293

Dive – le film s’inscrit clairement le récit d’aventure adolescent garçon avec pour ingrédient: “le premier amour”, les copains, les relations avec le père, la découverte et le dépassement de soi. L’ensemble est attrayant, envoutant saisissant et vous emmène jusqu’au bout du film.

dive_378771

Dive – le film est le récit de l’itinéraire trois adolescents  Tomoki Sakai dit Tomo, bien sur, doté de “yeux de diamant”, Yoichi Fujitani, futur champion introverti programmé par son entraineur de père, et de Shibuki Okitsu, petit-fils d’un célèbre plongeur Shiraha Okitsu, aussi génial que lui. Ils sont sen cela poussé par Leur nouveau coach Asaki Kayoko.

dive_378772

Tous sont à un moment où ils doivent commencer à s’assumer, à exister et à faire leurs premiers choix dans la vie. Pour l’un c’est le plongeon, l’autre c’est exister comme fils et le troisième c’est de ne plus vivre dans l’ombre d’un mort mais pour soi même. Sans compter la rivalité qui s’installe entre les deux “stars”!

dive_378774

Le récit parfaitement maitrisé, et qui d’ailleurs reprend les scènes clés du roman, nous fait vivre dans ce club et nous explique ce qu’est la discipline du plongeon  avec ses règles, ses entrainements, ses défections, ses souffrances et ses compétions.

dive_378776

Le final particulièrement léché arrivé à réunir tout cela tout en concluant en beauté la diversité de ces vies et de ces itinéraires qui ont pour point commun la passion de plonger!
Saisissant de réalisme!

Mise en ligne : 04/03/2018

Publicités
commentaires
  1. […] Dive le film – la vue saisissante du plongeoir! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s